5 techniques pour rebooster !

img_4766Bienvenue en 2019 !

Merci de votre visite, vous n’allez pas regretter !

Ici je vous propose 5 techniques pour booster cette nouvelle année !

Technique 1 : La cohérence cardiaque !

Soufflez, respirez, prenez une pause.

La cohérence cardiaque peut faire peur, vue sa terminologie.

Pourtant, c’est une bonne pratique simple à appréhender :

Utiliser sa télécommande du corps et de l’esprit pour se maîtriser !

A lire ici : la cohérence cardiaque.

 

Technique 2 : Le body scan.

body_scan_pleine_conscience_meditationVous n’êtes pas particulièrement open pour la sophrologie, la méditation ou le yoga ?

Alors tout va bien !

Je vous propose ici une technique que vous pouvez utiliser au quotidien : le body scan.

Face à des amis, votre famille ou vos collègues en entreprise, je vous propose cette petite technique :

En 3 secondes, une minute, 5 minutes, comment appréhender l’autre. Ne pas subir. Et prendre le recul nécessaire !

Voici comment utiliser, et comprendre la technique !

A lire :

Le body scan

TECHNIQUE 3 : L’échec, comme un obstacle !

Devant les difficultés, vous pouvez baisser les bras. Perdre confiance. Avoir la sensation de ne pas pouvoir réussir. Vous avez peur de l’échec. Et tout vous semble un échec, dans les dernières choses que vous avez faites.

Alors, derrière le mot « échec », je vous propose ici de changer de paradigme. Et de considérer l’échec autrement ! voici une petite technique :

A lire : L’échec n’existe pas, c’est un obstacle.

TECHNIQUE 4 : PRENDRE DE LA HAUTEUR

Les techniques pour mieux vivre, et choyer son bien être reposent souvent sur les techniques de visualisation. La technique proposée ici est un exercice de visualisation.

Pour ne pas vous sentir noyé dans le quotidien, prendre de la hauteur est nécessaire. Alors, se visualiser pour prendre de la hauteur, c’est la phrase à découvrir ici dans ce petit bille :

Prendre de la hauteur.

TECHNIQUE 5 : LA METHODE SAVERS

La dernière technique que je vous propose ici est à utiliser sans modération. Pour se lever le matin avec l’acronyme SAVERS :

  • Silence
  • Affirmations
  • Visualisation
  • Exercices
  • Reading
  • Scribing

Cette technique de bien être consiste à bien préparer sa journée, et la voir de fait différemment !

A lire ici : la Méthode Savers, ou bien commencer sa journée !

Ah ! J’oubliais…

la meilleure technique pour aspirer à un bien être toute l’année, c’est tout simplement de vous abonner à ce blog. Toutes les semaines, vous recevrez un billet qui vous fera le plus grand bien. Bonne année !

[ Image à la une : Telethon, Mathilde ]

Une réflexion sur “5 techniques pour rebooster !

  1. denaturezen dit :

    Très bon article, peut on dire que l’échec serait plutôt une expérience qui nous a pas plu sur le moment et qu’il faut réajuster, « Einstein a dit que c’est de la folie de refaire la même chose dix mille fois de la même façon et avoir toujours le même résultat »
    〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
    Avec bienveillance, Denaturezen.

    J’aime

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