Positive attitude friends, unissons nous !

pensee_positive_stroke_pln_explicationÊtre positif, au quotidien, c’est toujours difficile. Et un peu suspect…
cela peut paraître étrange que vouloir donner du bonheur n’est pas normal… petite histoire d’un quotidien.

Je voulais ici vous relater un petit moment de.échange autour de la positive attitude.
Car je ne la cultive pas qu’ici sur ce blog en échangeant les bonnes pratiques. Je la vis au quotidien, dans mon entreprise.
Je travaille en étroite collaboration dans un service informatique.

Et la vertu de ce petit blog que je chouchoute, c’est que ces billets ont une aura auprès de collègues sympathiques qui me lisent.

Un matin, je vais donc dire bonjour à mes collègues du service à côté.

J’ai une question professionnelle et évidemment je commence par dire bonjour. Là, un collègue me.interpellé autour du billet le changement d’heure.
D’abord premier kif : cela fait toujours plaisir d’avoir un feed-back d’un lecteur, quand on passe du temps a écrire.
deuxième kif : pouvoir échanger et parler de pensée positive.
Sur l’article du bonheur d’avoir une heure de plus lorsqu’on change d’heure, mon collègue est un peu dubitatif : tu as écrit que c’est génial, cette heure de plus ( dormir lol ) mais moi cela me fait une heure de plus dans la journée et je suis plutôt fatigué. Tu n’en as pas parlé…

troisième kif : mon billet fait réagir, c’est cool !

Répondre : positif !

carbon_copi_livreur_recipisse_signatureMa réponse, évidente pour une positive attitude :
Marc, si j’ai parlé du kif d’avoir une heure de plus dans la journée, c’est que je voulais parler de choses positives.
Pendant ce temps la, un autre collègue écoute et s’immisce dans la conversation. Appelons le Kevin, pour ne pas citer son vrai prénom lol.
Là, l’agression suprême : Kevin lance cette phrase qui détruit toute considération pour l’espèce humaine : ah oui, la pensée positive, c’est de la manipulation. Avec un sourire narcois..

Tout est dit. Et de devoir refaire un peu de pédagogie : les humeurs négatives ne sont elles pas plus destructrices ? et un complot de manipulation des masses pour nous sentir pas bien, et en vivre, en soumission ?

Les réactions sont dures quand on sourit, ( pourquoi tu souris ? Qu’est ce qui se passe ) alors que l’inverse est la norme. Avec un brin de cynisme et de sarcasme à la française…

Voila pourquoi il faut résister au quotidien !
Voila pourquoi j’écris : D’abord pour moi pour me donner de l’énergie rgie positive. Mais aussi pour partager, afin de réunir en un petit endroit virtuel un havre de paix, où on peut se ressourcer !

Je vous propose de continuer à distribuer des sourires, de ne jamais lâcher. De dire merci à ceux qui vous ont aidé.
Bref, le truc normal qui deviendra j’espère la réalité.

Soyez les ambassadeurs de la positive attitude. Cela ne fait que du bien !

Laisser un commentaire

